Ma nouvelle vie de maman !

Créé le mercredi 31 octobre 2018 08:39

C’est fou ce qu’une femme a comme ressources. Non franchement, nous sommes des super- héroïnes. Mais alors quand on devient maman, je pense qu’il faudrait un qualificatif plus fort encore pour nous définir. Eeeet oui... la vie d’une nouvelle maman c’est 100% de bonheur et d’amour mais aussi + 100% d’angoisse + 100% de fatigue !

Depuis que je suis maman j’ai appris à :

On le sait bien, personne n’est parfait. Heureusement, ça serait trop triste sinon. ;) On a tous des défauts mais, il y en a certains dont on se passerait bien, non ?

Je bois mon chocolat, café (décaféiné of course en rêvant du bientôt un VRAI café), vin (oups pas encore non), jus de raisin, ah ah, d’une seule main et vite fait avant qu’il ne devienne glacé. Je tape avec un seul doigt à l’ordi, ben ouais, bébé occupe le bras opposé lol. Bref, je fais tout d’une seule main : payer les factures, signer les chèques, faire une recherche internet, ranger…c’est mon nouveau super pouvoir !

  • Optimiser mon temps :
    Douche, maquillage, parfum, habillage me prennent curieusement beaucoup plus de temps qu’avant. Et je ne les fais pas forcément dans cet ordre lol. Non, faire toutes ces choses en même temps relève de l’exploit. En réalité c’est douche et pleurs de bébé. Puis une heure après c’est maquillage et pleurs de bébé. Et ainsi de suite. Soit j’arrive à être à peu près présentable aux alentours de midi. D’où ma technique de foncer et de faire toutes ces choses en deux minutes. Bon, le résultat laisse parfois à désirer. Comment ça je me néglige ?

Puis-je m’affaler au moins 10 secondes dans mon canapé ?

  • Aimer manger froid :
    A table ! Oui, sauf que c’est pile le moment de la tétée. Ben tant pis, le temps de la tétée, du rot, du changement de couche et du dodo, ben c’est l’heure du goûter hihi.
  • Vivre tâchée !
    Oui, et franchement j’ai appris à ne plus m’en faire pour une tache malheureuse. Un popo sur maman qui gicle au moment d’enlever la couche, un petit vomito sur le tee-shirt, un peu de bave…bref j’ai des taches douteuses qui parsèment mes fringues au quotidien. Au début j’avais tendance à changer de tee-shirt dès que ma poupée d’amour me faisait un petit rejet de lait dessus…au bout de deux mois, nan, tant pis je le garde jusqu’à ce soir. Mode crado activé !

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour devenir un gif…

  • Parler comme une débiloute :
    Ouais je faisais partie de ces filles que le langage maman-bébé exaspérait au plus haut point, mais voilà, je suis complètement gâteuse de ma chouquette et vas-y que je double tous les mots : c’est la coucouche, la bainbain, et je fais des arheu gueu gueu à longueur de journée, avec la voix hyper aiguë en plus. Attention les tympans !
  • Revoir mes priorités :
    J’avais plein d’idées bien arrêtées quand j’étais enceinte. Vous savez, les fameux : « je ne ferai jamais ça », ou les « avec moi, ce sera différent ». Ben tiens ! Non finalement, en mode survie, on tente le tout pour le tout. C’est ainsi que j’ai très rapidement abandonné les couches lavables (ce sera l’objet d’un autre article), ou les principes tels que pas de jouets dans mon salon. Pareil pour le ménage et le rangement…si si, ce foutoir, c’est chez moi !
  • M’angoisser en permanence !
    C’est vrai, on se pose des questions sur tout. « Elle n’est pas un peu chaude là ? Elle fait un bruit bizarre. Elle dort depuis trop longtemps, c’est normal ? » Curieusement j’ai vite appris à ne plus m’en faire quand elle dort trop mais à savourer ha ! Et un truc dégueu mais qu’on fait toutes je suppose (enlevez-moi d’un doute), examiner les couches pour voir si tout est normal. Aouh, c’est la fin de la fin là non ?

Bref, être maman c’est vrai que ça change la vie, mais en 100% de bien ! Et vous ? Comment vous l’avez vécu ?

Signé Lisa L.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 San b 04-12-2018 15:12
:P c'est exactement ce que je vis !!!j'écris ce commentaire d'une seule main d'ailleurs.
Je suis maman d'un petit Maxime depuis le 31 octobre dernier.
Je ne savais pas que j'avais tous ces petits muscles dans mon corps à force de le porter, de me baisser de porter sa coque sa poussette etc... Je suis courbaturee de partout (désolée pour le manque de ponctuation. Pour ça
aussi on a la flemme :)
Ca me rassure de voir que ce que je vis est tout à fait normal
Bises et beaucoup de courage à toutes les mamans
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !