Tendance jusqu'au bout des ongles

Créé le mercredi 16 janvier 2019 09:51

Depuis quelques temps déjà des espaces dédiés à la beauté des mains ont ouvert leurs portes en NC, mais le phénomène a pris de l’ampleur depuis l’année dernière avec de vrais artistes qui nous offrent leurs talents pour sublimer nos ongles.
Evidemment, j’ai cédé à la tentation et je vous fais un petit topo de 2 belles rencontres que j’ai faite dans cet univers girly.

Nails by V

Mon coup de foudre a commencé sur instagram : sa page Nails_by_vai est une pure tentation, ça nous donnerait presque envie de changer nos ongles toutes les semaines. Depuis 2016 Vainui offre ses services aux calédoniennes et c’est dans son local au Faubourg Blanchot que je la rejoint pour laisser parler ma créativité (inspiré de pinterest bien sûr)

réduit

L’étagère de la créativité !

1ère étape : petite beauté des mains en enlevant tous les anciens résidus qu’on peut avoir sur l’ongle et c’est aussi le moment d’apprendre à se connaitre. ADORABLE, le courant passe naturellement c’est un pur moment de partage et d’échange car Vai ne se cale pas que sur les photos qu’on lui montre, mais sur nous.

réduit 2

Avant 

2ème étape : elle me fait un petit tour de tooooout ce qu’elle possède et je peux vous dire que ça laisse du choix au niveau création. Mon choix est fait ! Ce sera du rose nude, du chrome, du marbre et de la paillette. Too much ???? Avec son petit sourire elle me répond «ne t’inquiètes pas tu es encore soft ». Aaah bon, je suis rassurée.

3ème étape : c’est parti pour la construction de l’ongle avec du gel à base de fibre. Pas d’épaisseur supplémentaire, juste un gainage de l’ongle qui le rend presque indestructible. Pour ma part j’ai gardé ma longueur d’ongle naturel. Ensuite c’est la pose du gel coloré et c’est parti pour la création avec de la déco. Ne pensez plus simplement vernis, pensez art !

nails v

Après

1h30 de travail qui est passé très vite car Vai est passionnée et elle le partage.

Les tendances nails pour Vai : la géométrie et le marbré qu’elle adore d’ailleurs. Je me suis laissé tenter et j’ai adopté : classe avec un côté fantaisie #love.
Le plus chez Vail ? De la poudre UV. Une poudre à la base blanche qui prend une autre couleur au soleil donc un simple babyboomer peut vite prendre des allures d’excentricités au soleil. Prochain test ?!

La petite nouvelle : Nail box

Ouverte depuis le 15 décembre, Nail Box est la nouvelle venue dans le monde des ongles et dans la galerie port plaisance !
Un petit espace qui vous séduit au premier coup d’œil avec un style GG = Girly et Glamour. A l’intérieure, une belle blonde, Clhéo, la décoratrice et la propriétaire du lieu qui me présente son petit cocon.

nail box

So cosy !

Avec un petit air timide elle me raconte que c’est une reconversion professionnelle. Avant tout ça, elle était chargée de communication dans le BTP. Arrivée à 30 ans, elle a voulu changer, devenir son propre patron et s’orienter vers un projet plus féminin. Manuelle, passionnée et attentive aux tendances Clhéo s’est lancée logiquement dans l’univers des ongles. A la suite d’une formation et d’un bon travail en amont Nail box est né, et quel beau bébé !

Clhéo me décrit sa boutique comme « une petite bonbonnière », j’adore la description. Dans des teintes de rose poudré et de couleurs pastel on se sent vraiment bien dans cet espace. Ça me donne même envie d’y rester avec un thé et des gâteaux. D’ailleurs, plusieurs hommes l’ont complimentée sur la déco. Comme quoi ils ont bon goûts parfois.

Son conseil pour avoir des ongles parfaits au naturels ? Pensez à nettoyer les cuticules : Les ramollir, les couper et les hydrater. Finissez avec une base fortifiante ou transparente. Et si vous êtes adeptes des poses de semi-permanent, Clhéo préconise de donner du repos à vos ongles, de temps en temps en les laissant naturels.

Sa tendance 2019 : Le Nail art ! Et pour les couleurs on part sur du poudré : rose, gris, gold dans les tons de la boutique.

On est dans le thème de la tendance 

Son + : « La touche Clhéo » profitez d’un soin réparateur pour la pose de votre semi-permanent, un amour je vous dis !

Ps : Profitez c’est les soldes chez Nail Box jusqu’à 27 janvier.

Mlle Sha

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !