DIY Crash test : le tote bag à franges

Créé le mardi 11 juillet 2017 08:57

Les DYI, on adore ça, surtout ceux de notre créatrice Calamity Aujourd'hui, elle teste pour nous le DIY Tote Bag à Franges. Et c'est plutôt pas mal.

Lorsque le hibou devient phénix

Alors alors. Pour le tuto précédent, je voulais commencer avec un truc simple. Je m'étais dit qu'un hibou tout mignon, ce serait tellement facile à faire et que tout le monde aurait envie d'essayer. Mais je me suis laissée surprendre moi-même par tous ces nœuds (NDLR : et puis K s'est vraiment marré en plus).

Cette fois, on va faire des nœuds, certes, mais ce sera beaucoup plus facile.

Tu as bien un, deux, trois tshirt qui ne servent à rien, que tu aimes bien et que tu ne voudrais pas jeter ?

Perso, j'ai eu envie de tester ce fameux « 10 minutes tshirt bag » : le tote bag à frange soit disant hyper pratique pour aller à la plage ou mettre des pommes, des radis, des carottes dedans. (NDLR : ça commence bien).

Je n'ai pas encore testé la visite chez le primeur et je suis encore sceptique au sujet de la résistance du machin, mais je le ferai. Déjà, j'ai testé d'en fabriquer un et ça m'a prit 20 minutes hors custo plutôt que 10.

On commence...

Une petite vidéo pour vous aider !

Step 1 : trouver un tshirt. Prends-en un à ton chéri, comme ça tu penseras à lui en faisant ton marché (avec les pommes, les radis, bref).

Step 2 : tu le mets bien à plat sur une table

Step 3 : tu découpes les anses, donc tu agrandis les emmanchures en coupant à l'oeil une belle courbe de anse de sac. Et là, magie, tu te sens l'âme d'une couturière. Ensuite tu recoupes l'encolure, d'un coup, en arrondi aussi. Mais bon ça c'est pour Pinterest : en fait c'est plus pratique de plier le tshirt en 2 manches contre manche et de couper toutes les épaisseurs à la fois. Un arrondi pour les ex-manches, un pour l'ex-encolure. En symétrie. (NDLR : la vidéo aide vachement hein ? Parce que nous on a rien compris haha)

Step 4 : Tu coupes la couture d'ourlet du bas et tu coupe des franges d'1,5cm sur 10/15cm. C'est le plus long à faire.

Step 5 : Tu noues la frange du devant avec celle du dessous. Et comme ça tout le long. Deux nœuds sur chaque.

Et voilà !

Quand Calimity ne s'arrête plus !

Bon, ce ne sont pas les tutos qui manquent sur Pinterest, moi je pint et je test.

Une fois terminé, je suis restée sur ma faim. Parce que si le tshirt est imprimé, ça va, mais là, tout uni tout jaune pâle il m'a fait pitié, le pauvre. Genre « Quoiii ? C'est pour ça que tu m'a coupééééé ? Tu déconnes ou quoi ?? » Oui j'ai plein d'amis imaginaire, non ça va très bien merci.

C'est vrai que bon... Heu...

Donc, j'y ai ajouté une petite déco. J'ai essayé la breloque tshirt et perles mais ça ne m'a pas convaincue. Du coup j'ai découpé un petit cactus dans un bout de jersey. Comme ça. Pour le fun. A main levée, tracé au crayon sur une autre chute de jersey. Pas besoin de se prendre la tête.

Comment faire pour le coudre ? J'ai fait déjà plusieurs tests avec ce point : j'utilise un gros fil de coton mercerisé, celui qu'on prend pour les bracelets brésiliens. Et une grosse aiguille à tapisserie.

Sauf que, j'ai perdu ma petite aiguille à tapisserie, donc là j'ai pris mon pieu à tapisserie, celui qui est encore le plus « normal » dans le pack d'aiguilles cheloues que tu as dans ta boîte à couture ou celle de ta grand-mère, et dont tu te demandes toujours l'utilité (ça date du moyen âge ces trucs là non?).

On fait un nœud à l'extrémité d'un fil, on passe l'autre dans le chat de l'aiguille, on fait de gros points espacés tout autour, dessus dessous, dessus dessous et voilà. C'est une affaire de patience accessible, sur un degré de tolérance standard. Bref : tu peux le faire. Sinon appelle-moi. On parlera en langue Hibou et on chantera en espagnol sous perfusion de cactus.

TADAAAAM

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai fait le test du poids et de la durée (parce que sur la photo ce sont deux tshirts qui servent de garniture, pas des boîtes de ravioli). En attendant je le roule en boule dans mon sac à main pour les courses improvisées.

Alors, ça vous dit de tester ?

Calamity

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !