Calamity a testé son tote bag à franges

Créé le lundi 17 juillet 2017 14:01

Comme promis, Calamity revient pour nous donner son avis suite à l'utilisation de son tote bag à franges, suite à son tuto que vous pourrez retrouver en cliquant ici. Alors, il a tenu ou pas ?

Là dernière fois, on finissait là-dessus :

Sauf que je me suis lâchée et que je me suis lancée dans cette variante totalement collector avec le tout premier tshirt des Youpi, groupe punk culte de Nouvelle Calédonie. Je ne suis pas leur manager, j'ai juste un de leurs tshirt. En fait, le tshirt jaune m'aura servi de cobaye avant de faire celui là.

Ah y'a quand même un plus joli résultat dis donc !

Je résiste mais ne peux pas m'empêcher de revenir sur les détails de la fabrication qui comporte quelques variantes.

Variante 1 : couper les franges en pointe. Comme j'avais déjà customisé ce tshirt, c'était tout vu, à la base c'était un tshirt standard homme taille M.

Ensuite c'est le même délire pour couper les anses mais comme mes anses étaient trop courte (dues à la précédente custo à frange), j'ai décidé de les rallonger.

Donc variante 2, faire trois petit trous au bout de chaque anse, passer trois liens qu'on coupe dans les manches qui ne serviront plus, les passer dans les trous et faire un noeud. On fait ça à chaque « bout » de ce qu'étaient les épaules.

Et on obtient un sublime débardeur de fan des Youpi méga décolleté (vous connaissez vraiment pas ?)

Sauf que les radis vont se casser la margoulette (ceux du magasin, pas les tiens) donc on oublie pas de faire les nœuds, en bas. Même topo que la version yellow.

Et là, stupeur et damnation, qu'est-ce que j'ai encore fait ??

Je vous le dit car c'est pas flagrant : des bretelles de débardeur à mon sac cabas ? Baluchon ? À course ? À plage ? BREF ça va pas. Car ce sont des anses et non des bretelles. Voilà.

Je défais, je relie les anciennes bretelles devant et devant, et dos et dos.

NDLR : On apprécie les petits exemples de « courses » de Calamity, à transporter avec le sac of course !

Variante 3 : juste deux petits liens en plus dans le creux des anciens dessous de bras pour réduire l'ouverture. Facultatif.

Voilà vous êtes des pros : y'a plus qu'à faire ses courses. J'ai pas le temps d'aller au magasin, je vais faire le test avec mes propres courses de la semaine dernière.

Allez. On teste.

Heu...

Verdict : le sac jaune sans variante sur les bretelles, c'est solide mais il ne faut pas aller au magasin avec parce franchement on dirait une grosse couille géante (NDLR : HAHAHA), « fashion faux-pas » dirait Lili. A la limite tu peux allez t'acheter un collier au marché, un tube d'homéopathie à la pharmacie, un ou deux radis, ET C'EST TOUT. N'empêche qu'au moins, le tuto ne mentait pas. J'avoue que pour les radis, ça marche !

Enfin, en ce qui concerne la version rock'n'roll du tot bag, il est totalement inutilisable au delà d'un kilo. Usage recommandé : des culottes en dentelle à jeter sur tes rocks star préférées lors d'un festival. Ça finira ton look du même nom pour un budget poids plume, et ça pèse pas lourd. Haha.

Calamity

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 YOUPI 18-07-2017 13:09
Les Youpi sont heureux d'apprendre qu'on viendra leur jeter des culottes en dentelle... Bise à toi Calamity..
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !