Red Lipstick

Créé le mercredi 8 mars 2017 16:23

Coco Chanel disait : « Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres et attaquez ». De couturière à philosophe il n'y a qu'un pas !

Red lipstick

Tabatha adoooore le rouge à lèvre. Elle ne quitte jamais le sien... Jusqu’à ce qu’il disparaisse tout seul, planqué quelque part au fond de son sac... L’occasion pour elle de revenir sur cet essentiel beauté, qui semble être source d’inspiration pour certains scientifiques un peu... perchés.

A chaque femme son lipstick

La plupart des femmes, make-up addict ou pas, ont dans leur trousse à maquillage ou dans leur sac à main un tube de rouge à lèvres. Moi, dans mon sac, il y en a un, mais où exactement, je NE SAIS PAS. Entre les paquets de chewing-gums vides, les couches de bébé (propres !) et une tonne de factures et de papiers en tout genre, difficile de s'y retrouver. Mais toujours est-il que oui, moi aussi j'ai un tube de rouge à lèvres... Enfin plutôt DES tubes de rouge à lèvre (au grand désespoir de Mr Tabatha).

Le rouge à lèvre donne tout de suite l'air plus sophistiqué et une meilleure mine. Même que nos dents paraissent plus blanches. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la fille dans la pub Émaille-diamant avait un rouge à lèvres rouge (parce qu’en vrai elle a ELLE AUSSI les dents jaunies par le café du matin).

Redlipstick1

D’ailleurs, on a retrouvé une photo actuelle de la fameuse « fille de la pub »(on est mauvaises hein ?!)

Rouge à lèvres forever

Petit rappel cosméto : combien de temps peut-on garder un rouge à lèvres ?

Toute une vie ? Jusqu'à ce qu'il durcisse ? Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout dans le tube ? FAUX. Le rouge à lèvres c'est comme les yaourts, ça périme. Pour un rouge à lèvres on compte environ 1 an après ouverture. Si vos lèvres ne risqueront pas de tomber, on préfèrera prévenir des allergies assez graves ou des contaminations bactériennes (beurkkk).

Redlipstick2

« Tu t'es fait gonfler les lèvres à la Pamela Anderson ? »« Non, c'est pas du silicone, c'est du rouge à lèvre périmé »

Jeter votre rouge à lèvres et son magnifique écrin qui vous a coûté une fortune vous fend le cœur ?! Chez Mlle L, on a pensé à vous et aux multiples utilisations qu'on peut faire avec un tube de rouge à lèvres vide. Et vous allez voir, on a de TRES BONNES IDEES (ou pas) :

- transformer votre tube vide en petit vase pour une toute petite fleur. Bon vraiment petite, minuscule, genre une pâquerette.

- en faire une petite boite à chewing-gums. Au moins plus de paquets vides dans le sac !

- l'utiliser comme pilulier. « Mamie, le midi c'est le Chanel Rouge Passion et le soir, le Dior Rose Poudré. »

Les amerloques (s)ont encore frappé(s)

Les tubes de rouge à lèvres peuvent aussi êtres des sources d'inspiration pour les scientifiques. Hélas ! Un chiropracteur américain a décidé de lancer un tout nouveau produit censé révolutionner la vie des femmes. Oui, oui, rien que ça. Le nom de ce produit miracle : Mensez. Un nom à consonance latino et pourtant rien à voir avec les tacos et les piñatas. Il s'agit d'un tube de colle inséré dans un tube de rouge à lèvres

Ce tube de glue très spécial colle bien les lèvres oui, mais pas celles auxquelles vous pensez... Regardez plus bas... plus bas... Gagné ! Le Mensez colle les petites lèvres pour apporter pendant les menstruations, je cite « une meilleure réponse que de simples produits absorbants».

Redlipstick3

Il est sérieux le type qui a inventé ce lipstick des lèvres du lala ?

Cette colle est à première vue totalement naturelle, un mélange d’acides aminées et d’huiles végétales. Ainsi le sang de nos règles ne pourrait plus s’échapper. La première question que vous vous posez est certainement MAIS POURQUOI ??? Et la deuxième comment évacuer tout ça ? Apparemment la colle se désintégrerait au contact de l’urine. Tu fais pipi et hop tu lâches les vannes. Et ensuite, petit raccord maquillage et tu es repartie pour plusieurs heures. Promis c'est pas un poisson d'avril en mars.

En plus d'être un peu siphonné, l'inventeur de Mensez (qui se heurte déjà à plusieurs détracteurs) n'a pas hésité à affirmer que « oui, je suis un homme, mais vous, les femmes, auriez dû trouver de meilleures solutions que des couches ou des bouchons. Mais vous ne l'avez pas fait ». Quel gentleman! (Hum)

God bless us, ce nouveau gadget attend encore l’aval des autorités sanitaires et des tests cliniques pour être mis sur le marché dès 2017. Il ne nous reste donc qu'à croiser les doigts et à faire le plein de tampons et serviettes.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !