J'ai testé l'Amirauté

Créé le mercredi 5 avril 2017 14:53

Par ici les sorties ! Et on ne s’arrête plus : nostalgie des voyages aidant, Emma a voulu sortir de son antre pour profiter d’un petit moment de détente et tester (encore une fois) un nouvel établissement : L’Amirauté !

Se changer les idées, c’est bien. Et c’est même encore mieux lorsque cela nous permet de découvrir un endroit magique, charmant, ultra classy et surtout différent. Direction pointe de l’Artillerie, tout près du restaurant Au P’tit Café (l’un de mes préférés)… bienvenue dans ce lieu d’exception qu’est L’Amirauté.

amirauté

Et bim dans ta face tellement que c’est beau.

Un lieu d’exception, et c’est peu dire.

Historiquement connu pour avoir accueilli l’état major de l’armée américaine de 1942 à 1945, et notamment le général Patch, le bâtiment a été classé monument historique en 2014 avant d’appartenir à ses nouveaux propriétaires.

Des propriétaires qui ont su préserver la magie de cette gigantesque maison coloniale, en y apportant des touches modernes et contemporaines pour une décoration à couper le souffle.

amirauté

Et rebim dans ta faface tellement que c’est (re)beau.

Et sinon ? Qu’est ce qu’on commande ?

Passée l’hystérie (ou presque), on nous propose de nous installer dans un coin discret aux lumières tamisées. De toute façon, c’était CE coin là que je voulais : +5.

C’est parti pour un moment de détente bercés par des sons jazzy (Amy Winehouse je t’aimeuh) qui nous permettent de discuter sans hurler (si si, on a pu le faire) : +15 (direct, chui une gue-din).

Une fois bien installés, la carte arrive : je décide de goûter le cocktail « Amirauté » (ah ben voui) et Chouchou opte pour un cocktail à base de rhum et de fruits de la passion. Une petite assiette de foie gras et de fromage pour accompagner le tout, et c’est parti pour la dégustation.

amirauté

Non ce n’est pas du foie gras fait maison, mais c’est LE foie gras d’un petit producteur du Mont-Dore qui EST JUSTE GENIALISSIME ! (Le foie gras hein ? Le producteur je ne le connais pas personnellement ok ?)

Résultat : du pur bonheur.

Certes, le cocktail « L’Amirauté » était un peu fort pour moi (du coup, j’ai pris le temps de le siroter touuuut doucement, mais l’endroit s’y prêtait bien) mais en tous cas, l’accueil et la relation client ont été gérées à merveille (même que les môssieurs ils savaient pas que j’allais écrire un article).

Quant à l’intérieur de la maison…SURPRISE ! Concrètement, j’avais l’impression d’être dans un Musée au milieu des nombreux autres salons extérieurs et intérieurs. Pour du vrai, c’est tellement beau que je n’aurais jamais osé installer mes fesses dans un tel décor.

amirauté

Et là si je dis « Rerebim dans ta fafaface parce que c’est rerebeau » ça passe ?

amirauté

La pergola de lumière à l’étage côté gauche et le bar intérieur. Je veux la même chose dans mon F3, c’est possible ?

Définitivement, je reste subjuguée par le charme de L’Amirauté. Allez-y, courez profiter d’un temps de pause dans cette bulle de bonheur. Vous ne serez pas déçus.

Pour plus d’informations, voici le lien vers leur page Facebook

Ouvert du mercredi au samedi de 18h00 à 00h00 et le dimanche de 17h00 à 00h00 Tenue correcte exigée. Ne convient pas aux enfants pour des raisons de sécurité (il y a un jouli bassin dans le jardin).

Partager sur

Vous aimez cet article?

Commentaires   

 
#1 JIROU NAJOU CAROLINE 27-04-2017 15:08
Bel article...Cepen dant, même si mon impression première a été la même car le lieu est magique, il faut bien le reconnaître, les visites suivantes ont été plus décevantes. Le service un peu désordonné et long (nous avons même assisté à une dispute peu discrète au sein du personnel), les assiettes de qualité médiocre (mais je n'ai pas goûté le foie gras !!), les cocktails pas extraordinaires et les prix un peu élevés. L'espace de la piscine est très joli à condition d'aimer être détaillé par toutes les tables environnantes. En réalité, l'exceptionnel du lieu ne se retrouve ni dans le service ni dans la carte. Bref, alors que je m'étais dit qu'un lieu tel que celui-là avait le mérite d'exister si loin de la métropole, l'aspect "guindé" a fini par tous nous refroidir. Nous attendons l'ouverture du restaurant "étoilé" avec impatience...po ur voir.
Citer
 

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !