J'ai testé l'application Concerts NC

Créé le mardi 20 juin 2017 14:04

J’ai téléchargé l’application Concerts NC

Mais avant d’en parler, retour en arrière : le site internet Concerts NC existe depuis maintenant 3 ans. Jess, sa créatrice, a eu l’idée de construire ce site afin de rassembler toutes les infos, de façon claire, concernant les soirées de la place « avant, je devais regarder sur la page Facebook de chaque établissement. Autant vous dire que j’ai d’abord conçu ce site parce que j’étais la première intéressée ! »

Par ailleurs, elle voulait créer une véritable vitrine pour les musiciens. Et c’est chose faite : aujourd’hui, elle comptabilise un « annuaire » de plus d’une centaine d’artistes, en solo, duo, ou en groupe, dont beaucoup ont été contactés par des établissements grâce à leur petit descriptif sur le site.

On dit merci qui ? Merci Concerts NC ! (Et il est quand même pas mal Bradounet)

Un bon coup de main pour les artistes, mais également pour les bars, les hôtels et tous les autres qui communiquent sur leurs soirées : « il y a un réel intérêt du public pour les soirées, mais également, pour les établissements, peu importe l’endroit en Nouvelle-Calédonie. Et des évènements, il y en a de plus en plus ! Il m’arrive parfois d’en comptabiliser une vingtaine dans une même soirée, notamment le vendredi ou le samedi ! »

J’adore ce gif. Et puis c’est tout.

L’appli, l’appli !

Nouveauté pour Concerts NC : une application smartphone, téléchargeable pour Apple ou Androïd (comme ça, tout le monde est content).

Gratuite, elle permet aux plus connectés d’avoir les toutes les informations concernant les évènements de la soirée du jour et de la semaine en tombant directement sur l’onglet « Agenda ».

Plutôt épurée, l’application est très efficace. Il manque encore les notifications push, mais ça ne saurait tarder.

Un petit coup d’œil juste comme ça

Dans le menu en haut à gauche, cinq autres onglets sont accessibles, même si l’agenda reste au centre de son utilisation. Et si l’appli bug parfois un tout petit peu, elle est super simple à utiliser !

Pour tout savoir, rendez-vous sur votre smartphone (pas trop difficile) et dans l’appstore ou google play, et puis faîtes comme d’hab.

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !