Au secours, je cherche un BON artisan…

Créé le mercredi 21 juin 2017 14:04

Comment fait-on quand on cherche un BON artisan ? Soit on s’arrache les cheveux pendant longtemps, soit on passe par mondevis.nc. Mlle K a testé-validé-approuvé !

Dans mon nouveau chez-moi, j’ai effectué des petits travaux de bricolage. Un peu de peinture, des lampes à changer, des p’tits trous, toujours des p’tits trous. J’aime bien. Je trouve que ça détend. Mais j’ai mes limites. Une cloison à déplacer par exemple.

Pas simple quand même.

Comment je fais moi pour trouver un artisan sérieux et compétent et pas trop trop cher ? J’ai pris l’annuaire. Le premier artisan n’est jamais venu. Le deuxième m’a fait un devis qui devait lui permettre de prendre un an de vacances à Hawaï avec toute sa famille (et les couz’ des couz’.) Le troisième m’a fait un devis raisonnable, et m’a dit qu’il repasserait quand il aurait un moment, vers février 2028. Et ainsi de suite jusqu’au dixième environ.

Ne pas pleurer ne pas pleurer ne pas pleurer. Heureusement, au moment de craquer, j’ai vu une annonce pour mondevis.nc.

S’il vous plait aidez-moi !!!!

Mais c’est qui eux ?

Aucune idée, mais au point où j’en suis, pourquoi pas. Je remplis le formulaire en ligne, et peu de temps après, un commercial me rappelle pour me demander quelques informations supplémentaires. Quelques jours plus tard, trois devis me parviennent, avec des tarifs parfaitement compétitifs. Jonathan le commercial me conseille l’un d’entre eux. « L’entreprise est sérieuse, ils sont déjà intervenus chez plusieurs de nos clients, on a d’excellents retours ». Hum, ça rassure, ça. Deux jours plus tard, rdv aux aurores chez moi pour vérifier que les travaux sont conformes à ma description. En attendant l’artisan, Jonathan (qui est venu avec des croissants !!!) m’explique le fonctionnement de mondevis.nc.

Le site est un comparatif de devis, et dans l’histoire, tout le monde est gagnant : les artisans payent un forfait, et en échange, les commerciaux du site se chargent des corvées fastidieuses pour les artisans : les premiers devis, les prises de rendez-vous, etc. Mais surtout, le site permet aux clients de choisir parmi des professionnels sérieux. Sur plus de 200 artisans proposés aux débuts de mondevis.nc, il n’en reste qu’une trentaine. Les devis exorbitants, les retards inexcusables, les travaux bâclés : les retours des clients sont impitoyables, et les artisans qui continuent de travailler avec mondevis.nc sont des perles.

Des perles en or massif, même.

Ma cloison est juste parfaite. Tellement belle qu’on a envie de lui faire des câlins sur le placoplatre. Mes nouveaux meilleurs amis pour la vie m’ont livré un travail impeccable, en un temps record, à un prix parfaitement raisonnable. Ils ne m’ont pas laissé un grain de poussière, et m’ont gentiment réparé deux trois trucs en plus. Oui oui. C’et possible !

En tous cas, si toi aussi tu as des travaux à faire chez toi, n’hésite pas, passe par mondevis.nc !

Mon devis.nc http://mondevis.nc/
Facebook Page Facebook
Tel : 86 58 81

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !