J’ai testé un resto 100% végétarien !

Créé le vendredi 21 juillet 2017 08:41

Emma, elle s’arrange toujours pour tester les nouveaux établissements de la place. Mais la carnivore a rangé ses crocs (ou presque) pour un déjeuner 100% végétarien. Et elle est très, TRES contente.

Plus qu’un resto végétarien, il s’agit aussi et surtout d’un resto healthy végétarien ! Et croyez-moi, ça vaut le coup de fourchette ! Jus de fruits multivitaminés, smoothies, salades et lunch bowls, tout y est, sauf les protéines animales, et ça CHANGE !

Une nouveauté au Centre-Ville.

Cela faisait un certain temps que j’en entendais parler. Ouvert depuis peu, Néa Bowls, propose un tout nouveau concept : un menu 100% végétarien, du petit-déjeuner au déjeuner en passant par le snacking.

Une petite faim ? Voici les energy balls à base de dattes, noix de cajou, amandes et cacao !

Si aujourd’hui de nombreux restaurants et autres snacks jouent la carte du « plat végétarien » pour les consommateurs intéressés, aucun encore n’avait fait la démarche de ne pas mettre de viandes et de poissons dans toutes leurs assiettes. C’est désormais chose faite à l’angle de la rue Maréchal Foch, où l’ancien Coconut’s Bar s’est transformé en un petit espace chaleureux, moderne et épuré.

On a pas dit végétalien, ok ?

On se calme tout de suite : oui, il y a du fromage, du miel et même des œufs durs (ou mollets) dans certains plats. On a dit végétarien et pas végétalien.

N’empêche que l’avantage, pour les 100% vegan, c’est qu’il sera beaucoup plus simple dans un plat composé de protéines végétales d’enlever LA protéine animale ou issue de l’exploitation animale qu’ils ne consomment pas. Exemple concret : si un vegan te demande d’enlever ces produits d’un plat de pâtes carbonara ou d’un pot au feu, ce sera à l’évidence beaucoup plus difficile. CQFD.

Quoi qu’il en soit, si vous, carnivores, pensez que vous aurez faim en sortant de ce restaurant, c’est FAUX. Croyez-moi, mon plat était super consistant et m’a tenu au corps tout le reste de la journée. Et en plus d’avoir bien mangé, j’ai vraiment eu la sensation de l’avoir fait de manière équilibrée, car en plus d’être végétarien, mon plat était healthy : des tomates, de la salade verte, des courgettes, une petite fleur, des pignons de pins, du riz complet au pesto, une belle boule de vraie mozzarella et une vinaigrette qui a failli me provoquer une montée de lait (bien que je n’allaite plus depuis un an et demi) : je suis sortie de table avec une belle énergie et une certaine fierté : « les gars, à midi, j’ai pas mangé de viande ».

Mon plat à gauche et à droite le protein bowl du jour de ma copinette Lulu

Et ce sont les petits détails qui font toute la différence : petites graines de pavot sur les tomates et de la ciboulette qui relèvent le goût du plat...

Côté boisson, pas de sodas de la grande distribution : des jus de fruits frais, multivitaminés, des citronnades, ou encore des smoothies.

Et hop, mon petit « gros » jus de fruits multivitaminé !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le sel et le poivre sur la table sont libellés « organic » (bios). Si tous les produits ne sont pas tous issus de la culture biologique (et ben oui, on fait aussi ce qu’on peut avec ce que l’on a, surtout sur une île, ok ?) l’équipe de Néa Bowls souhaite en tous cas privilégier des produits de qualité pour replacer la santé au cœur de nos assiettes.

Et pour les mauvaises langues qui pourraient dire « ouais, bon, un plat végétarien, surtout avec des tomates et des oignons verts, on peut le faire aussi chez soi », je dirai juste « oui, tout comme les sandwiches américains coulants de sauce et le poulet au soyo en barquette ». Ce qu’il faut voir dans ce nouvel établissement, c’est surtout la possibilité de manger autrement et de découvrir des produits et des associations de produits auxquels nous n’aurions pas pensé.

Enfin, cela confirme également une chose : c’est que les consommateurs calédoniens sont à la recherche de nouveautés et d’originalité. Néa Bowls semble avoir remporté le pari auprès d’une clientèle végétarienne... mais aussi carnivore comme moi !

Néa Bowls, ouvert en continu de 6h30 à 16h00, du lundi au samedi. On peut même prendre des plats à emporter !
Contact FB : Néa Bowls
Tél : 54.34.83

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !