Marjolaine et les essentielles

Créé le mercredi 25 avril 2012 21:58
marjolaineLe stress, notre fléau, notre épée de Damoclès qui se tient juste au-dessus de nos têtes. Oh le vilain ! Et même si les français sont les champions du monde en matière de consommation d’anxiolytiques, il est peut-être temps de lorgner du côté des remèdes naturels, non ?

Et dans les nombreuses techniques qui peuvent soulager le stress se trouve l’huile essentielle de Marjolaine. Cette plante, originaire de l’Est du bassin méditerranéen, est cultivée à la base pour ses feuilles aromatiques, mais c’est de ses fleurs dont l’huile essentielle est extraite.

qrjolqine2En fumigation ou en infusion, elle soigne les problèmes nerveux (stress, anxiété voir même dépression…) ainsi que les soucis de digestion comme les ballonnements et aide à éliminer les toxines par les sels (mmm so glamour).

Si vous avez une belle bronchite ou un gros rhum, l’huile essentielle de marjolaine a un fort pouvoir expectorant, pratique pour éliminer la maladie.

Préparée en huile de massage ou en cataplasme, la marjolaine peut aider à apaiser les douleurs musculaires, l’arthrose et soulager un peu les sciatiques.

ATTENTION : comme ses autres copines, l’huile essentielle de marjolaine doit être utilisée avec intelligence et parcimonie. Femmes enceintes, en période d’allaitement, enfants de moins de trois ans ne doivent pas en utiliser. Et vu que c’est un puissant tonifiant sanguin (vivifiante l’huile, n’est-ce pas), les femmes en période de règles doivent aussi l’éviter. Enfin, ne l'utilisez pas sur le long terme et demandez conseil à un spécialiste.

Qui c’est qui vient me masser les pieds ?

Source : http://www.developpementdurable.com/

 

Partager sur

Vous aimez cet article?

Ajouter un Commentaire






Code de sécurité
Rafraîchir


*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement*

madtv

vie-illustree



Mademoiselle L, le premier webzine féminin de Nouvelle-Calédonie, mode, shopping, actualités.
Vous y trouverez des bons plans, des bonnes affaires mais aussi des conseils.

Mademoiselle L c'est aussi un lieu où on se retrouve entre femmes, entre copines, entre pétrels, où l'on s'entraide,
où l'on rigole, où l'on se détend. Pssst, Mademoiselle ! Viens nous voir !